• Lundi 2 octobre 2017

    Nous nous levons à 4 h 1/2, nous voulions aller à la gare en bus mais finalement hier soir nous avons commandé un taxi pour 5 h 1/2, il est à l'heure!

    A la Part-Dieu ous attendons le train qui a 15 bonnes minutes de retard.

    Lundi 2 octobre 2017 

     Peu de monde dans le train: 

    Lundi 2 octobre 2017

    En arrivant au Mans avec 20 minutes de retard mais la correspondance pour Caen nous a attendus, heureusement!

    Lundi 2 octobre 2017

    Lorsque nous arrivons à Caen, temps gris mais pas de pluie, nous tournons dans le quartier avec nos valises et revenons près de la gare!

    Nous déjeunons à "La Consigne", brasserie en face de la gare:

    La Consigne
    48 pl Gare 
    14000 Caen

    Lundi 2 octobre 2017

    Nous sommes très bien accueillis! Le repas de Pierre: après une salade avec des oeufs durs, il prend des tripes de Caen:

    Lundi 2 octobre 2017

    puis une tarte aux pommes flambée avec de la chantilly:

    Lundi 2 octobre 2017

    Je prends du poulet aux herbes avec des frites:

    Lundi 2 octobre 2017

    puis un sorbet fraise:

    Lundi 2 octobre 2017

    Nous ne pouvons pas rester tout l'après-midi ici, nous retournons lire à la gare juste en face, pas beaucoup de distraction et une homme certainement ivre et drogué fait son cirque... nous décidons d'aller prendre le bus  61 pour Ouistreham:

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    La ville est belle, nous l'avions visitée en 87.... déjà 30 ans!

    Lundi 2 octobre 2017

    De nombreux migrants attendent le bus, le conducteur contrôle leurs tickets et tous peuvent monter! Nous arrivons près du port, il nous reste un peu de marche pour le gare maritime, il fait très beau maintenant:

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    Nous arrivons à la gare maritime:

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    Un bateau est là mais pas le nôtre, nous partirons à 23 h:

    Lundi 2 octobre 2017

    Nous avons le temps d'observer les environs, pas grand chose ici non plus pas une boutique, que le bar. Nous faisons un tour mais avec les bagages ce n'est pas pratique:

    Lundi 2 octobre 2017

    Tiens une boîte à lire!

    Lundi 2 octobre 2017

    Lundi 2 octobre 2017

    ça nous occupe un moment!

    Nous retournons nous installer en terrasse pour boire une verre, les camions arrivent et sont méticuleusement fouillés:

    Lundi 2 octobre 2017

    A 19 h on casse la croûte sur place, car nous arriverons demain matin; difficile de se faire servir....

    Lundi 2 octobre 2017

    Gare Maritime,

    14150 Ouistreham

     

    Je commande enfin une salade (sans gluten ni laitages), et Pierre une pizza:

    Lundi 2 octobre 2017

    On m'apporte une salade couverte de comté, je trie et renonce à réclamer trop compliqué avec cette serveuse!

    Lundi 2 octobre 2017

    Pierre prend une gaufre:

    Lundi 2 octobre 2017

     moi un sorbet cassis:

    Lundi 2 octobre 2017

    C'est le gérant qui vient débarrasser il s'étonne en voyant mes restes de fromage, il m'offre le sorbet et ses excuses!

    A 20 h nous pouvons avoir nos cartes d'embarquement:

    Lundi 2 octobre 2017 

    Nous avons terminé chacun un livre! Lorsque nous embarquons à 22 h 30, il tombe des gouttes, en arrivant sur le bateau pont n°7, nous pouvons déposer nos valises dans une petite salle:

    Lundi 2 octobre 2017 

    Lundi 2 octobre 2017

    puis nous nous installons dans le salon où nos fauteuils sont réservés:

    Lundi 2 octobre 2017

    Je tente de voir le départ:

    Lundi 2 octobre 2017

    Il n' y a quasi personne dans notre salon, nous commençons par nous asseoir, puis quelqu'un vient fermer la poste et éteindre la lumière! Pas moyen de se reposer, Pierre s'allonge par terre sur la couverture qu'il  a dans son sac, moi je m'allonge en travers de plusieurs fauteuils mais les accoudoirs me blessent,malgré mon manteau et ma couverture j'ai froid! On sent le tangage.....


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:42

    Un beau reportage.

    J'aime bien la boîte à lire...

    Tu vas pouvoir reprendre je jeu de lettres de Lady Marianne ?
    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :